1er cri - Cie Prune
Le spectacle :
Premier Cri est un voyage : Le voyage le plus court et le plus long que nous ayons à parcourir à l’échelle d’une vie, celui qui donne naissance aux bébés, celui qui donne naissance aux mères et aux pères, celui qui s’opère entre les mains des sages-femmes, des gynécologues obstétricien·nes...
Premier Cri est une polyphonie : Les voix qui s’y mêlent nous parlent de naissance, d’instants de connivence et de rendez-vous ratés. Elles nous parlent de transmission, de puissance au féminin et de place du père à trouver. Elles nous parlent de blessures, d’incompréhensions, du désir de prendre soin et d’accompagner.
Au terme d’un an de collecte (année 21) de récits d’accouchement émanant de mères, de pères, de sages-femmes, d’anesthésistes, de gynécologues et d’obstétricien·es, Leslie et Jean-François proposent ici une mise en voix sensible de ces témoignages.
Ils vous convient à entrer dans le cercle, à vous laisser emporter par ces histoires qu’ils vous livrent entre incarnation et récit, entre proximité et distance symbolique. Ici la frontière entre prise de parole féminine et masculine s’estompe pour offrir dans un même souffle un contenu qui résonne en chacun de nous.
Infos pratiques
??? A partir de 16 ans – Attention certains passages peuvent heurter la sensibilité du public
? Durée 1h + temps d’échange mené de concert par les artistes et un·e professionnel·le de la naissance suite à la représentation pour celles et ceux qui souhaitent rester
?Buvette sur place
?️ Tarif au choix : 6 – 9 – 12 € - à payer sur place, le jour du spectacle (chèque ou espèces)
Réservation conseillée : https://www.eventbrite.fr/e/1er-cri-spectacle-de-la-cie-prune-tickets-1047694300857
➕ d’infos :
www.lecolombierdesarts.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 08 68 54 25
Propriétés de l'événement
Date de l'événement | vendredi 29. 11. 2024 - 20:00 |
Prix individuel | Tarif au choix : 6, 9 ou 12€ |
Lieu | Salle des fêtes, Voiteur - Théâtre |